Biographie

Né en Gruyère en 1956, Philippe Gremaud (alias Philos) réside à Broc dans le canton de Fribourg (Suisse). Ayant une longue expérience d’alpiniste, la nature a toujours eu une place prépondérante dans sa vie. Un peu par hasard, la photographie a suscité son intérêt lors d’une expédition au Pérou en 2005 ; voyage qui coïncidait avec l’émergence du numérique.

Après un premier cours pour maîtriser cette nouvelle technologie, il s’est pris au jeu, encouragé par le photographe genevois Pascal Volery. Ayant suivi une formation de base, il a eu l’envie d’aller plus loin et il s’est finalement  engagé dans une formation de photographe en cours du soir.

En 2010, lors d’un stage de macrophotographie avec Gilles Martin dans la région de la Brenne (France), il trouva sa voie, celle de photographe naturaliste. Actuellement, il travaille sur des projets artistiques en lien avec l’éco-photographie et la biodiversité.

 

  •  2005 à 2006 - Premiers cours de photographie numérique
     
  • 2006 à 2008 - Formation de photographe auprès de l'école "Studio23" à Genève, clôturée par l'obtention d'un certificat et d'un diplôme de photographie.
     
  • En 2010 - Découverte de la photographie naturaliste. Stage de macrophotographie en France avec M. Gilles Martin, photographe animalier reconnu et renommé.
     
  • Dès 2010 - Travaux et recherches dans le domaine de la photographie naturaliste.

 

 

Les photos exposées sur ce site ne sont pas libres de droit et ne peuvent être reproduites sans autorisation © Philippe Gremaud 2013